du 1 au 4 Février 2018

SALON DES VACANCES DE BRUXELLES

 

Avec un stand dans le pavillon France du Salon des Vacances de Bruxelles 2018, la Corrèze était bien représentée à Bruxelles ! Comme l’an dernier, elle a fait rêver les Belges. Rêves de voyage dans une région au patrimoine culturel riche, à la gastronomie savoureuse et à la nature omniprésente (reposante ou sportive, selon leurs goûts) …

Le stand corrézien était riche de partenaires cette année.

Le Club était avec Corrèze Tourisme, les Logis de Corrèze, mais également avec Brive Tourisme ! Le Club a profité de sa présence pour faire gagner des séjours en Corrèze. Nous accueillerons donc bientôt non seulement les touristes du nord de l’Europe qui avaient prévus de faire une halte ici (ou plus d’ailleurs) mais aussi quelques chanceux. Ainsi, Bernard VAN DEN EYNDE,  Clara MARTINEZ et François JEAN ont gagné des week-ends en Corrèze.

Chacune de ces personnes, tirée au sort parmi plus de 600 participants, a donc gagné 1 week-end pour 2 personnes. Charge à eux de choisir parmi les établissements du Club des Hôteliers et Restaurateurs de la Corrèze qui les accueillera. Les week-ends comprennent :

  • l’hébergement en chambre double avec petits déjeuners,
  • un diner pour 2 personnes,
  • 2 déjeuners pour 2 personnes,

Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avions apporté de Corrèze quelques douceurs préparées par nos chefs. Nous avons ainsi pu partager avec nos voisins Belges un moment de convivialité : tartines et délices sucrées, arrosés  de jus de pomme de Corrèze. Nos tartines de pain de campagne frais étaient proposées avec terrine de foie gras ou avec terrine de nos campagnes. En dessert, des cannelés maison ou des tartes aux pommes (maison également) ont séduit nos visiteurs. Nos chefs corréziens ont encore assuré dans les assiettes!

Pour sa 60ème édition, le Salon des Vacances de Bruxelles 2018 a connu une augmentation de 3,6% de sa fréquentation et a ainsi accueilli 105 620 visiteurs.